Jeux de façon responsable

Autoévaluation

Pensez-vous que vos habitudes de jeu prennent le dessus sur vous ? Nous sommes là pour aider. Faites un autotest pour trouver la meilleure solution.

Autoévaluation Limites et paramètres d'autoblocage

Notre responsabilité

Prévention de la dépendance au jeu La popularité du poker, des paris sportifs, du casino et d'autres jeux ne cesse de croître. Ils font désormais partie intégrante de la vie quotidienne des gens et leur procurent du bonheur et du bien-être. Certains comportements sont absolument inoffensifs lorsqu'ils sont pratiqués avec modération.Cependant, ils peuvent entraîner un risque de dépendance pour certains joueurs. Par exemple, faire du shopping, faire du sport, ou tout simplement manger ou consommer de l'alcool, peuvent créer une dépendance.

Dans le cas de la dépendance, la vie d’une personne peut être dominée par les jeux de hasard. Elle peut utiliser le jeu comme un moyen d'échapper à des problèmes ou à des conflits internes. Une personne accro au jeu peut avoir de nombreux motifs, tout en étant inconsciente de la situation. Gagner de l'argent est un de ces nombreux motifs.

Nous sommes conscients que la participation à tout type de jeux de hasard peut entraîner des problèmes personnels et sociaux. À cet égard, nous assumons nos responsabilités grâce à l’information et la prévention.

Toutes les demandes concernant les problèmes de jeu sont traitées par le service client et transmises à une « équipe de jeu responsable ». L'objectif de l’équipe est de veiller à ce que les jeux en ligne contribuent de manière positive au divertissement du client. Au sein de la direction RSE, on s'assure que les mesures existantes soient continuellement améliorées et que de nouveaux schémas de prévention interactifs et proactifs soient développés. En suivant cet objectif, nous avons également un projet de recherche. Il est chargé d'informer et de former les collaborateurs dans ce domaine.

Divertissement sécurisé associé à la responsabilité Nous n'avons pas l'intention de dire à nos clients quoi faire. Cependant, si nous constatons que quelque chose ne va pas, nous prendrons des mesures. Notre définition de la responsabilité sociale est basée sur les attitudes responsables de nos clients. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des solutions que nous proposons.

Jouez intelligemment

Règles du jeu responsable En respectant les règles suivantes, vous pourrez profiter de votre jeu sans appréhension :

  • Faites des pauses régulières.
  • Décidez à l'avance de votre limite personnelle.
  • N'augmentez pas la limite maximale que vous vous êtes fixée. Veuillez noter qu'en raison de nos mesures de jeu responsable, les demandes d'augmentation des limites de paiement ne peuvent être mises en œuvre qu'après 24 heures (et jusqu'à 3 jours selon la loi)
  • Avant de commencer à jouer, décidez du montant gagnant auquel vous terminerez la partie.
  • Décidez à l'avance de l'ampleur de vos pertes.
  • Ne jamais jouer sous l'influence de l'alcool ou d'autres médicaments.
  • Ne jamais jouer si vous êtes d'humeur dépressive.
  • Jouez uniquement lorsque vous êtes complètement reposé et concentré.

À risque - et maintenant ?

Auto-exclusion Si, après avoir fait le test, vous avez le sentiment que vous pourriez avoir une tendance au jeu pathologique, veuillez utiliser l'optiond'exclusion automatique Veuillez noter que les clients qui ont choisi cette option ne peuvent pas se réactiver avant la fin du période d'exclusion. De plus, aucun autre paiement ne peut être effectué sur ces comptes. Cependant, le joueur a le droit de demander tout solde restant de son compte. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir le respect de l'auto-exclusion. Cependant, cette dernière nécessite l'engagement conjoint du joueur et de Casino Room. Pendant la période d'auto-exclusion, les joueurs ne doivent pas tenter d'ouvrir de nouveaux comptes. Nous placerons le joueur sur un registre interne avec ses informations de paiement pour essayer d'éviter une telle situation.

Jouer avec un partenaire qui prend la responsabilité sociale au sérieux Nous sommes conscients que nous proposons un produit dont l'acceptation sociale n'est pas incontestée. Nous sommes donc particulièrement attachés à la sauvegarde de ce produit avec un certain nombre de mesures. Ces dernières garantissent que l’accent reste sur le plaisir total du client, la qualité des produits et la confiance absolue dans le fournisseur.

Dans le cadre de nos activités RSE, nous avons développé une gamme de mesures techniques et sociales. Ces dernières garantissent la détection de problèmes potentiels à un stade précoce. Ainsi les clients concernés peuvent bénéficier d'une assistance spécialisée.

Protection des mineurs Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à utiliser la gamme de jeux CasinoRoom.com. CasinoRoom.com est conscient de sa responsabilité d'empêcher les mineurs d'accéder à ces produits.

Afin d'assurer une protection maximale des mineurs, nous nous appuyons sur la coopération avec les parents et les tuteurs.

Veuillez garder vos informations d'accès en sécurité (identifiant, mot de passe et combinaison de vos questions et réponses).

De plus, nous recommandons l'installation d'un logiciel de filtrage. Ce logiciel vous permettra de restreindre l'accès à Internet pour les enfants. www.saferinternet.org est un site Web cofinancé par l'Union européenne, fournissant des informations complètes sur les logiciels de filtrage Internet. Il propose également une version de test gratuite.

Aide professionnelle Si vous recherchez une aide professionnelle, veuillez contacter www.gamcare.org.uk. C'est une organisation d'aide reconnue avec des experts dévoués. Ils gèrent une variété de services de conseil. Vous pouvez également visiter www.gamblersanonymous.org ou www.gamblingtherapy.org afin d'obtenir de l'aide dans votre pays.

Contact

Si vous avez des questions concernant le spectre des activités de RSE de la société, n'hésitez pas de nous contacter directement. Notre équipe de support client est à votre disposition à tout moment sur responsible.gaming@CasinoRoom.com.

Responsible gaming

Self test

Do you feel that your gambling habits are getting the better of you? We are here to help. Take a self-test to find the best solution for you.

Self test Limits and Self block settings

Our responsibility

Prevention of gaming addiction The popularity of poker, sports betting, casino and other games is growing steadily; they have become an integral part of people's daily lives, and an expression of their happiness and wellbeing. Some behavior that is absolutely harmless when practiced in moderation may entail a risk of addiction for small groups of the population. For example, shopping may become addictive, as well as playing sports, eating or consuming alcohol.

In the case of gaming addiction, a person’s life may be dominated by games of chance. He or she may use gaming as a means of escaping possibly unresolved problems or inner conflicts. A person addicted to gaming may have many unconscious motives, and though winning money is a strong incentive, it is only one of many.

We are aware that taking part in any kind of games of skill or games of chance may lead to personal and social problems. In this connection, we assume responsibility in many ways through information and prevention.

All customer enquiries relating to problem gaming are channeled through Customer Support to a “Responsible Gaming Team”. The team’s task is to ensure that the online gaming products contribute to the customer’s entertainment in a positive way. Within the CSR department, the team makes sure that existing measures are continually improved, and that new interactive and proactive prevention schemes are developed. In serving this purpose, it acts as an interface with a research project. It is also responsible for informing and training employees in this field.

Safe entertainment coupled with responsibility We have no intention of telling our customers what to do, provided, however, that if we notice that something is wrong we will take action. Our definition of social responsibility is based on the responsible attitudes of our customers. Some examples of the remedies offered by us are outlined below.

Play smart

Rules of responsible gaming By observing the following rules, you will be able to enjoy your gaming without misgivings:

  • Take regular breaks from your games.
  • Decide your personal limit in advance.
  • Do not increase the maximum limit which you have decided for yourself later on. (Please note: due to our responsible gaming measures, customer requests to increase their payment limits can be implemented only after 24 hours (up to 3 days depending on the jurisdiction)
  • Before you start playing, decide on the winning amount at which you will end the game.
  • Decide beforehand how high your losses can be.
  • Never play under the influence of alcohol or other medication.
  • Never play if you are in a depressive mood.
  • Play only when you are fully rested and concentrated.

At risk – what now?

Self-Exclude If, after completing the test, you have the feeling that you may have a tendency towards pathological gaming, please make use of the option to Self Exclude Please note that customers who have Self-Excluded cannot re-activate themselves again until the end of the exclusion period, and no further payments can be made onto these accounts. However, the player has the right to request any remaining balance contained in the account. We will do everything in our power to ensure compliance with self-exclusion. However, self-exclusion requires the joint commitment of both the player and Casino Room. During the self-exclusion period players should refrain from attempting to open new accounts. We will place the player on an internal registry together with their payment information to try and prevent such a situation.

Gaming with a partner who takes social responsibility seriously We are fully aware that we are marketing a product whose social acceptance is not uncontested. We are therefore particularly keen on safeguarding this product with a number of measures designed to ensure that the focus remains on the customer’s complete enjoyment, the quality of the products, and absolute confidence in the provider.

As part of our CSR activities, we have developed a range of technical and social measures designed to ensure that potential problems are recognized at an early stage so that any customers affected can be offered expert assistance.

Protection of minors Persons under the age of 18 are prohibited from making use of the CasinoRoom.com gaming line-up. CasinoRoom.com is aware of its responsibility to prevent minors from taking advantage of its product portfolio.

In order to ensure maximum protection of minors, we also rely on co-operation with parents and caretakers.

Please keep your access details safe at all times (user ID, password and your question and answer combination).

Furthermore, we would recommend that you install filter software. This software will allow you to restrict internet access for children and young people. www.saferinternet.org is a website which is co-funded by the European Union and provides comprehensive information about internet filter software and also offers a free test version.

Professional help If you are looking for professional help please contact www.gamcare.org.uk, which is an acknowledged help organisation with dedicated experts that operate a variety of counselling services. You may also visit www.gamblersanonymous.org or www.gamblingtherapy.org for help in your country.

Contact

Please contact us directly if you have any questions relating to the Company’s spectrum of CSR activities. Our customer support team is at your disposal at any time under responsible.gaming@CasinoRoom.com.